Le Domaine les Fancous devient Domaine Debluë
Nous avons choisi de mettre en avant la particularité orthographique distinctive de notre nom de famille en utilisant des trémas pour la terminaison des noms de cépages que nous vinifions au Domaine.
Cette approche nous permet de créer une identification visuelle forte et propre à notre Domaine tout en nous appropriant les cépages que nous produisons.
Histoire du Domaine
En 1450, la famille Debluë apparaît pour la première fois dans les archives de la région cependant c’est au début du vingtième siècle qu’Alfred Debluë fonde la ferme qui abrite le Domaine Les Fancous.
Son petit-fils François en fait un véritable domaine viticole en 1982 et aujourd’hui son fils Nicolas continue de perpétuer cet héritage.
Les vins du Domaine sont régulièrement primés témoignant d’un travail authentique respectant les terroirs et la personnalité de chaque cépage.
Ancienne illustration de la ferme familiale sur les étiquettes du Domaine Les Fancous.
La ferme du Domaine Les Fancous est construite pour le bétail et les grandes cultures.
La ferme est transformée et le Domaine se concentre sur la production de la vigne et des arbres fruitiers.
John Debluë, le père de François Debluë, étend les surfaces viticoles et plante des vignes autour de la ferme.
François Debluë obtient son Diplôme d’Ingénieur Œnologue et construit la cave des Fancous. Il effectue les 1ères vinifications au Domaine et étend l’encépagement de ses vignes pour diversifier l’offre de ses vins.
Arrivée de Rui Martins, chef de culture, sur le Domaine.
Agrandissement de la cave et achat de cuves en inox.
Nicolas Debluë obtient son Bachelor d’Ingénieur OEnologue à la HES de Changins et devient la personne en charge de la vinification au Domaine.
Nicolas reprend le domaine, la cave est rénovée, un nouveau logo et de nouvelles étiquettes sont créés.